labatt

Client

Labatt Brewing Co.

Déscription

Amélioration des systèmes de procédés et d’emballages

Services

Procédés
Utilités
Emballage
Électrique et contrôles

Lieu

Montréal, Québec

Année

2021

Coût de construction

$55 million

Partenaires de projet

Frare & Gallant Construction
Thomas O’Connell
C. Frappier Electrique

Les mises à niveau des systèmes de procédés et d’emballages favorisent l’efficacité et la durabilité

Afin de répondre à la demande croissante, la Brasserie Labatt du Canada souhaitait augmenter la capacité de production et améliorer la durabilité de son usine de Montréal. La solution s’est développée en trois phases.

Phase 1 (2016-2017) : Notre équipe avait la charge de la sélection et l’intégration des équipements pour une nouvelle ligne de canettes capable de produire 2 000 canettes par minute.

Phase 2 (2018-2019) : Nous avions la charge de l’ingénierie des Procédés et Utilités pour ajouter l’injection d’arômes et la capacité de production de nouveaux produits.

Phase 3 (2020-2021) : Élargissement de la capacité de production pour inclure les marques Corona et Stella Artois. Un nouveau système d’emballage a été installé selon un échéancier accéléré de huit mois, malgré une pandémie mondiale.

Premier du genre en Amérique du Nord, le système a remplacé l’utilisation du plastique par du carton à base de fibres recyclées. Cette solution durable a réduit le poids total du plastique à usage unique de Labatt de près de 335 000 livres (152 000 kg), soit l’équivalent approximatif de 117 voitures de taille moyenne.

Menu