Client
Labatt Brewing Co.
Déscription
Amélioration des systèmes de procédés et d’emballages
Services
Procédés
Utilités
Emballage
Électrique et contrôles
Lieu
Montréal, Québec
Année
2021
Coût de construction
$55 million
Partenaires de projet
Frare & Gallant Construction
Thomas O’Connell
C. Frappier Electrique
Les mises à niveau des systèmes de procédés et d’emballages favorisent l’efficacité et la durabilité
Afin de répondre à la demande croissante, la Brasserie Labatt du Canada souhaitait augmenter la capacité de production et améliorer la durabilité de son usine de Montréal. La solution s’est développée en trois phases.
Phase 1 (2016-2017) : Notre équipe avait la charge de la sélection et l’intégration des équipements pour une nouvelle ligne de canettes capable de produire 2 000 canettes par minute.
Phase 2 (2018-2019) : Nous avions la charge de l’ingénierie des Procédés et Utilités pour ajouter l’injection d’arômes et la capacité de production de nouveaux produits.
Phase 3 (2020-2021) : Élargissement de la capacité de production pour inclure les marques Corona et Stella Artois. Un nouveau système d’emballage a été installé selon un échéancier accéléré de huit mois, malgré une pandémie mondiale.
Premier du genre en Amérique du Nord, le système a remplacé l’utilisation du plastique par du carton à base de fibres recyclées. Cette solution durable a réduit le poids total du plastique à usage unique de Labatt de près de 335 000 livres (152 000 kg), soit l’équivalent approximatif de 117 voitures de taille moyenne.